Quel est notre projet
et quel est son dessein ?
Cette question nous hante jour et nuit.
Et pour être sincères avec vous, nous n’avons pas de réponse.
Vous vous demandez sûrement: pourquoi êtes-vous là alors ?
Parce que nous avons toutes les deux une vision, nous sentons qu’il y a quelque chose au-delà de notre compréhension que nous admirons, mais que l’on ne peut pas encore cerner.
Une vision d’une société à venir, qui va être la clé pour sortir de l’impasse humanitaire dans laquelle nous nous trouvons.
Qui suis-je vraiment? Quel est le point commun qui nous relie tous? Pourquoi avons-nous ce besoin inné de coexister, mais n’arrivons pas, après 2,8 Millions d’années, à le faire correctement ?
C’est exactement cette impulsion qui nous a fait venir ici.
Pourquoi ici au Luxembourg?
Le Luxembourg est petit, mais a vocation à faire des choses très grandes et à inspirer le monde. Parce que c’est un pays multiculturel qui connaît très bien le concept de cohabitation entre nationalités, mais qui lui aussi n’arrive pas a concrétiser son potentiel. Il nous montre depuis des années un problème d’ampleur mondiale. Celui de l’identification nationale.
Il faut commencer à aimer le Luxembourg pour l’opportunité culturelle qu’il nous offre.
Les gens, qu’ils vivent dans le pays ou non, investissent ce pays pour les mauvaises raisons et pas à sa juste valeur.
Une vie mêlée de différentes âmes, de différents endroits, de différentes vies. En un seul endroit.
Que chaque âme qui croise sa route et qui désire y vivre, y prendre part, s’y sentir inclus et entier, y mettent le coeur.
Tu comprends qu’il y a un problème de taille quand même chez toi, tu ne te sens plus chez toi.
On a fermé, dressé, stérilisé notre société et nos vies dans une doctrine morale purement décorative que l’on crée pour fuir notre angoisse du vide.
Tu es né ici, tu grandiras ici, tu mourras ici. La peur de ne rien avoir, et de ne rien être.
On est convaincues qu’ensemble, nous, les Luxembourgeois et les autres nationalités qui y résident pouvons trouver une solution à ce problème. Une solution qui un jour, si on le veut, pourra avoir un rayonnement mondial, qui fera de l’être humain un synonyme d’amour, de respect et d’acceptation.
Car au final on devient ce qu’on aime.